Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cappuccino Music
9 décembre 2020

Vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?

Je me souviens que cette question fut posée lors d'un repas entre potes un soir de coupe du monde de foot. Nous avions laissé la téloche, mais sans le son, pour écouter nos titres préférés sur la platine de DC... Lui, bouffait du Stones, vénérait Mick Jagger, il nous rabâchait les oreilles avec son Keith qu'il considérait comme le meilleur riffeur de tous les temps. Tout le monde commençait à être un peu chaud à table, sauf moi, j'avais était tiré au sort pour être le capitaine de soirée et devais me contenter de deux ou trois verres de pinard alors que les autres étaient bien allumés...
Il y avait aussi Step qui roulait des spliffs de ganja en veux tu en voilà. Mais là encore, il fallait faire l'impasse et rester clean pour ramener une partie de la bande. Le score était serré, 5 à 4 pour les Stones. J'étais le dernier à parler. Les Who m’exclamai-je sous les huées des autres, voyant en moi le fouteur de merde jamais content. C'est vrai quoi, le rock, c'est bon quand on casse des guitares contre les amplis, quand on explose la batterie pour finir dans un hôtel et tout bousiller par la suite. Carton rouge pour moi donc ! Je ne comprenait pas, Step, lui avait répondu les Pink Floyd en roulant son 4eme pétard. Mais tout le monde lui pardonnait bien contents de pouvoir prendre quelques bouffées des trois feuilles qu'il s'appliquait à confectionner.
Finalement, après les prolongations, le score n'avait pas bougé, les Stones remportèrent la victoire d'une courte paille. Quelle équipe ! Bon, deux heures du mat, fallait rentrer, tout le monde était bien stoned dans la voiture, sauf moi qui avais gardé la flamme (hu hu pour un capitaine, facile Emile).
Quand à Step, aux dernières nouvelles, il est encore au moment ou je vous parle assis à la même table en tête à tête avec DC livide dans sa ghost town...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cappuccino Music
  • Petites chroniques autour de la culture rock, jazz, blues, etc... Albums, réflexions, délires en tous genres, un blog dédié à toute la musique que j'aime ;) Servez vous des tags pour vous guider dans les sujets qui vous intéressent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302
Publicité