Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cappuccino Music
10 décembre 2020

Mon premier concert de Hard rock...

Motorhead

Mon premier concert de Hard rock :
Motorhead : 22/10/1983 Grand Parc de Bordeaux...
A vrai dire, je connaissais juste quelques titres de ce groupe, mais j'y suis allé avec mon ami de toujours ( Nel 😉 ), et deux trois énergumènes dont je tairai le nom ici de peur que des odeurs de poissons ne viennent empester l'air déjà bien enfumé du bureau. Bref, c'était la tournée Another perfect day, avec Lemmy ( of course ), Phil Taylor ( mad drummer) et Brian Robertson ( guitare ex Thin Lizzy...). Petite soirée bien sympathique en perspective donc, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui allez suivre... La salle s'éteint, les trois musiciens montent sur scène, et au moment ou le batteur donne un coup sur la caisse claire, deux énormes fumigènes explosent m'éblouissant sous un vrombissement de décibels... Je reste tout de même debout, complètement aveuglé et assommé par le son apocalyptique de la basse/batterie et des accords de gratte matraqués en rafale. Putain ou je suis là ?
On dirait Verdun ou Hiroshima, un truc dans le genre quoi... Pendant une minute la terre se met à trembler, j'ai l'impression d'être en enfer. Je vous promet que l'on peut comparer cela aux heures terrible de la guerre... Finalement je reprend mes esprits... Les yeux grands ouverts et la bouche béante, je vois ces trois hommes tout content de balancer une purée inimaginable devant tout un tas d'excités pogotant à coeur joie imbibés de binouze ou de substances diverses... Hard Rockeurs et Punks s'étaient donné rendez vous dans cette salle dont les murs s'en souviennent encore. Je ne me souviens plus combien de rappels nous avons eu droit, mais apparemment, tout le monde s'amusait bien et il y avait même de la meuf aux tenues bien cools... 23 h 30, Lemmy nous donne rendez vous à la prochaine fois et tout le monde sort de la salle complètement sourd. Pendant trois ou quatre jours, je vous promets que c'est vrai, mes oreilles ont sifflé, j'ai pu guérir de mes premiers acouphènes en écoutant les petits oiseaux et du Bob Marley pour apaiser tout çà... Mais à croire que cela ne m'avait pas suffit, je suis retourné voir et écouter Motorhead de nouveau, mais par précaution, je suis resté dans les gradins au fond tranquillou histoire s'assister peinard à ces jeux du cirque version Rock n Roll. Merci Lemmy, The Godfather of Heavy Metal.
Voilà, c'était mon premier concert de Hard Rock... 😃
Publicité
Publicité
Commentaires
Cappuccino Music
  • Petites chroniques autour de la culture rock, jazz, blues, etc... Albums, réflexions, délires en tous genres, un blog dédié à toute la musique que j'aime ;) Servez vous des tags pour vous guider dans les sujets qui vous intéressent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302
Publicité