Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cappuccino Music
11 décembre 2020

L'île déserte : Sun Ra "It's after the end of the world"

Sun Ra

 

Sun Ra :" It's after the end of the world" 

Je vous l’accorde, pour emporter un disque de Sun Ra sur une ile déserte, il faut sacrément être entamé, mais si vous lisez ces lignes gentiment installé dans votre fauteuil, c’est que vous aussi, devez appartenir à ce que l’on peut appeler des êtres dérangés. Car cet album n’est pas une œuvre comme les autres. C’est un discours, un langage spirituel pour adeptes du monde caché, un manifeste de l’inconnu. Et pourtant, tout semble évident avec Sun Ra. Ici, comme sur beaucoup d’œuvres, il y a l’introduction du morceau, le thème général, les solos, les breaks et le coda. Oui mais voilà, encore faut-il l’entendre, se donner la peine de pénétrer dans cet opéra cosmique sans prendre peur dés la première phrase. Si vous je disais que cet album est doux, limpide, riche à souhait, vous appelleriez immédiatement les urgences pour me passer une camisole et m’enfermer dans un asile pour toujours sans plus attendre. Franchement, je ne pense pas mériter cela. Les quarante neuf minutes de cet opus inter galactique nous guident simplement et magnifiquement dans une autre dimension, elles nous préparent à l’infini. Le guide spirituel et son équipage nous embarquent dans les abîmes du temps pour nous montrer le chemin dans le couloir du néant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cappuccino Music
  • Petites chroniques autour de la culture rock, jazz, blues, etc... Albums, réflexions, délires en tous genres, un blog dédié à toute la musique que j'aime ;) Servez vous des tags pour vous guider dans les sujets qui vous intéressent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302
Publicité