Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cappuccino Music
9 décembre 2020

Endless Boogie : Vibe Killer

endl

 

Découvert cet été dans un magasin par hasard...

Nous étions partis avec des amis dans le sud ouest, Bordeaux et sa région plus précisément. Il faisait chaud cet aprés midi là. Tout le monde voulait faire la sieste, j'en profite donc pour m'éclipser dans les rues de cette superbe ville sous une chaleur écrasante pour visiter les disquaires du coin. Bien décidé à trouver l'une des nombreuses pépites manquantes à ma collec, je cherche, je fouille, je déambule masque sur la tronche dans le premier magasin équipé d'une bonne clim. Et puis, discretement, un air de guitare lancinante et un chant me rappelant vaguement Lester Bang ou Tom Waits me chatouilla les oreilles. Ca me chatouille ou ça me gratouille ?
Peu importe, je dégaine mon portable et shazam cette musique illico.
Endless Boogie ? C'est quoi ce truc ?
Je vais discuter avec le disquaire et lui demande ou se trouve cette perle. Il me dégote la galette et me raconte l'histoire de ce groupe new yorkais.
Rythmes lourds sans être trop heavy, chant rugueux sans être trop gueulards, guitares fuzzy acidulées sans être trop criardes. Un peu de piano par ci par là. Le top pour mes petites oreilles, voilà ce qu'il me fallait cet après midi là.
Masque noir sur la tronche, j'étais le vibe killer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cappuccino Music
  • Petites chroniques autour de la culture rock, jazz, blues, etc... Albums, réflexions, délires en tous genres, un blog dédié à toute la musique que j'aime ;) Servez vous des tags pour vous guider dans les sujets qui vous intéressent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 302
Publicité